Nouvelle Zélande – Wellington

Publié le

Ok, bien arrivé sur Wellington.

La ville est sur la côte, laisse tomber comment ça souffle de ouf ici !! Et ça caille, sérieux, ça sent l’hiver ici… Winter is Coming (putain, pas encore vu l’épisode, pas de spoil !! Je vais essayer de le mater cet aprem ^^).

Arrivé vers 17h, j’ai trouvé un backpack très classe : The Cambridge Hotel, lol, une sorte d’ancien hôtel de luxe reconverti en auberge de jeunesse.
Pas mal du tout, si ce n’est qu’en débarquant dans la chambre, avec un autre mec, on a un peu halluciné sur l’état de la piaule : aucun lit n’était fait…

Bref, le mec en poste à la réception à du se les taper (tu imagines bien que la femme de ménage était partie depuis longtemps ^^).
J’étais juste naze de ma journée dans le bus + ferry, alors la douche méga bouillante force 10 m’a achevé !

Du coup, je me suis pieuté vers 19:30 et à 20h, je me suis affalé sur l’oreiller.
J’ai à peine entendu mon coloc me demander s’il pouvait éteindre la lumière ^^
J’ai même pas eu la force de lui répondre – ni même d’essuyer la bave qui coulait sur l’oreiller lol (sérieux, j’étais dans un état…!)
Et alors j’ai super bien dormi, un truc de dingue. Réveillé à 6:49, frais et dispo pour mon bus vers Taupo.

Bien arrivé, donc, sur Taupo.
Petite ville située au bord d’un lac – des lacs partout ici et pourtant, aucun ne se ressemble !
Quel temps encore, bordel. Il crachine quand j’arrive, rien de méchant à la sortie du bus, mais ça se gâte sévère, le temps d’arriver à mon auberge.

L’auberge est top, clean, calme, ni trop loin no trop proche du centre, impeccable. Et alors, avec ce temps pourri, les 2 cheminées qui chauffent la baraque tombent à pic ! T’as juste une trique d’enfer quand tu débarques, mouillé et frigorifié, dans le salon ^^

Il flotte de plus en plus en fin de journée, ça caille aussi de plus en plus et ce vent !! C’est la tempête, le blizzard, l’apocalypse ^^
Mais ce n’est rien comparé à Queenstown…

Quand je suis arrivé à Wellington, la veille, je me disais que Queenstown me manquait et que j’aurai du y rester plus longtemps, mais en allumant la télé, j’ai revu ma copie. Il y a eu un vrai blizzard là-bas, laisse tomber en une nuit, la région s’est retrouvée sous une couche de neige de malade. Les images sont hallucinantes, d’autant qu’autour, sur Dunedin, Intergavil etc. c’est toujours l’automne : vent et pluie, mais pas un flocon de neige.

Alors, même si ça caille ici, c’est pas Queenstown. On peut encore circuler et aujourd’hui, le temps était parfait. Faisait froid, mais beau, ciel dégagé ce matin et légèrement couvert dans la journée.
Je suis parti tôt, 8h, parce qu’il faut dire que je me suis levé tôt…

Mauvaise nuit… Une espèce de connasse s’est clashée avec son mec une partie de la nuit et cette grosse p*te était complètement hystérique (« fuck you and fuck you all in the fucking dorm and in this fucking house »). Un pétage de plomb en règle – où à cause de ça, je sais pas… – qui nous a tous empêché de dormir et pour ma part, entre ça et le froid, impossible de fermer l’œil…

Enfin, j’ai pu profiter du petit déjeuner gratis, comme un enfoiré et du paysage magnifique du spot, de beau matin.
J’ai marché jusqu’aux chutes d’eau, très chouette trail, à remonter la rivière, couleur vert, turquoise, jusqu’aux chutes.

A droite à gauche, tu passes devant des sources chaudes et, pour ceux qui n’en auraient jamais vu, avec le froid, les sources dégagent de la vapeur. Et les sources se forment à plusieurs endroits, du coup de loin, l’herbe est parsemée de fumeroles blanches, donnant à ce trail une atmosphère fantastique, marécageuse. Gros kiff !

Petite pause entre midi et 15h et je suis reparti pour 3 heures de trek, sur les bords du lac.
Trek sympa, sans plus, jusqu’à l’arrivée, vue imprenable sur les 2 monts Titiraupenga et Pureora : magnifique ! Sérieux, c’est très très beau à voir. Les montagnes sont à 100km mais tu vois très clairement la glace et la neige sur le mont Pureora.

Et alors, la grosse claque arrive vers 17:30, coucher de soleil sa race ! Du très très lourd, le lac est bleu de ouf, outre-mer de chez Montana et le soleil couchant teinte les nuages de rose, ce qui teinte une partie du lac en violet, la classe ! Et tout autour, des petites montagnes, couronnées de forêts découpent l’horizon.

C’est presque aussi beau que le coucher de soleil à Adelaide – si tu te souviens, celui-là, je me suis fait dessus en le regardant ^^
Vraiment, très très beau spot, Taupo. Je recommande vivement !

Sinon, rencontre sympa avec une japonaise le soir (ma coloc lol), on s’est fait réveiller à 2h du mat par un indien en retard (enfoiré !!) et on a prit le petit déjeuner ensemble, la tête dans la rondelle, à parler voyage et Japon, normal ^^

Là, je suis sur le départ pour Rotorua.
On se reparle quand j’arrive – après GoT, c’est pas négociable !!


Se loger

Cambridge hotel (wellington) +++
28 Cambridge Terrace, Wellington 6011, Nouvelle-Zélande
http://cambridgehotel.co.nz/

Photos