Nouvelle Zélande – Franz Josef et Punakaiki

Publié le

Première déception de ce voyage en NZ.

J’ai pas pu voir le glacier de Franz Josef…
Hier, il a plu, comme qui dirait, comme vache-qui-pisse (oui, je suis aussi un grand fan de l’Amour est dans le Pré ^^), c’était la misère !

Tu me connais un minimum, tu sais que la pluie, le vent, le froid, ça m’fait pas peur, c’est mon fils ma bataille… pardon… Bref, les mauvaises conditions climatiques ne m’ont jamais arrêtés.
Le truc, c’est que c’était aussi très très couvert sur Franz Josef.
Et quand je dis couvert, c’est couvert ! Ciel blanc, nuageux, brumeux ou brouillardeux, c’est juste impossible de distinguer quoique ce soit à 1km, barge !

Du coup, j’étais sur la route pour voir si ça se dégageait – on est toujours hier matin, pour info – et ça flottait déjà à balles ! J’étais juste trempé jusqu’à l’os et légèrement gelé…
Le temps n’était pas très encourageant, j’ai donc fait demi-tour.
La pluie, le vent, ça passe encore, mais si c’est pour arriver sur place et ne rien voir tellement c’est couvert, j’ai envie de dire « mes couilles » ^^

J’ai donc squatté mon pieu, en slip, au chaud, sous la couette – le pied intégral, comme à la maison lol – à mater des séries et des films. Un tour du monde, c’est aussi s’octroyer quelques vacances ^^

J’ai donc terminé American Horror Story : Freakshow ! Il me restait 2 épisodes sur les bras.
Plutôt bonne saison, mais je m’attendais à mieux, vu le thème. Mais mention spéciale pour le générique qui est de toute beauté – même si l’original est plus angoissant.

Sinon, j’ai lu que la prochaine saison s’appellerait Hotel, je sens que ça va envoyer du lourd, à la Psychose.

Après, ça j’ai enchaîné sur Banshee, saison 3, j’ai tapé plus de la moitié de la saison.
Bon, là aussi, je suis légèrement déçu, mais je suis toujours aussi fan du générique, grosse claque !

Et enfin, j’ai terminé avec Taken 3… Belle merde !
J’étais pourtant très enthousiaste à l’idée de voir Forest Whitaker en chasseur d’espion, mais bon…
Ceux qui ont matés The Shield savent que la saison avec Forest est juste épique !

Voilà, sinon aujourd’hui, je suis bien arrivé sur Punakaiki.
Je me suis arrêté à mi-chemin de Nelson, pour prendre un peu mon temps et voir ces fameux Pancake Rocks. Il s’agit de rochers sur la côte, qui sont taillés par la mer (déchaînée aujourd’hui, c’est l’apocalypse sur la plage, mon pote) et qui ressemblent à des piles de pancakes. Pas exceptionnel mais sympa.

Sur la route, j’ai aperçu un arc-en-ciel qui se terminait (ou commençait d’ailleurs, on sait pas) dans une rivière. C’est la première fois que je voyais le début (la fin ?) d’un arc-en-ciel ^^
Miami fait un petit tour sur la plage, en arrivant, le ciel est toujours aussi couvert et, entre l’écume des vagues et l’océan qui reflète ce ciel blanc, impossible d’apercevoir l’horizon !

Pareil, en quittant Franz Josef, les montagnes derrière nous s’effaçaient derrière des nuages si épais qu’on y voyait plus rien. Et les nuages sont bas ici, de véritables rideaux de coton qui se referme sur le paysage. Par moment, c’était beau, les forêts d’arbres sur les montagnes étaient parsemés de nuages, on se serait cru sur Pandora ^^

Demain, si le temps le permet (il faudrait quand même que ça se dégage un peu, bordel !), je tape un trail de 2h et je prends un bus pour Nelson, où j’essaierai de passer du temps dans un parc national.

Photos