Laos – Vang Vieng

Publié le

Donc, bien arrivé à Vang Vieng !

Ce n’est qu’une étape avant Luang Prabang, mais c’est pas mal du tout.

On m’avait dit que c’était le Koh Phi Phi du Laos, en mode Springbreak, des jeunes partout, qui boivent, fument et font du tubing.

Pas encore vu toute cette débauche, attendons demain lol, mais le décor vaut le coup !

Dans le mini van, déjà, on a pu admirer le véritable visage du Laos. Végétal, poussiéreux, vert, rouge, humide, les routes esquintées, les huttes sur les côtés et tous ces gens qui marchent le long de la route, sous un cagnard de fou.

Au nord du Laos, depuis 3 jours, il fait très gris le matin, genre orageux, il pleut par moment et l’après-midi, ça tape ‪#‎deOuf‬

Cette petite fraîcheur le matin fait du bien, vraiment, après plus de 3 mois de canicule ^^
Tout à l’heure, en cherchant des cartes postales, on a eu une averse, 10 minutes, j’ai kiffé ! Les gens désertaient la rue, moi j’étais comme un ouf, genre singing in the rain ^^

Je me suis fait une balade pour le sunset, c’était top. Je suis parti en dehors de la ville, pour atterrir dans un endroit désert, de l’herbe, de la terre et moi.

Ici, on est entourés par les montagnes.
Ca m’épate toujours de voir des montagnes.
Je n’ai pas fait de recherches sur le Laos et le Cambodge, avant de partir. Je n’avais donc aucune image en tête avant de venir – astuce pour ne pas être déçu lol

Les montagnes ici s’alignent sur des kilomètres, disparaissant dans la brume, à l’horizon. C’est vraiment très beau. On se croirait sur une île, c’est magique.

Les cartes postales que j’ai topé – et que certains vont recevoir – ne reflètent vraiment pas la beauté des lieux. Le coucher de soleil, avec les nuages de l’après-midi, ça envoie du lourd !

Demain, je vais essayer de trouver un trek.
J’attends des news de Sam et des Paulins pour savoir si on se retrouve à Luang Prabang, j’espère les revoir à l’occasion.

J’espère que vous allez bien.
Bises