Laos – Pakse

Publié le

Bien arrivé sur Pakse, deuxième – cette fois, promis, je te parle de cette ville lol

Alors, je suis parti de Dont Det le matin.
Je devais prendre le bateau pour rejoindre la station de bus et après 3 heures de bus pour Pakse.

A l’embarcadère, je tombe sur un suisse, cool qui va aussi sur Pakse. On check quelques minutes et c’est l’heure de partir, chacun dans son bateau.

Dans le mien, je suis le premier à m’installer.
Le mec précise aux suivants que c’est deux personnes par siège, j’attends donc mon voisin.
Qui s’avère être une voisine ^^

Une nana typée asiatique, mais alors belle.. Une bombasse !
Elle s’installe à côté de moi, sa pote juste devant nous, du coup.

Une fois le bateau blindé, on part et quelques secondes plus tard, ma bouteille se vautre et touche le dos de la nana de devant, je m’excuse en anglais, normal et la nana me répond « pas de souci » lol

Et la, sa pote, ma voisine (la bombasse, j’espère que tu suis, bordel !) (parce que la nana est juste super jolie quoi, l’hallu ^^) me tape la discute en français, genre normal : « alors, tu vas où ? » etc.

Donc on finit par discuter tous les 3, à la cool et surtout à se fendre la gueule sur l’apprenti stagiaire qui s’occupe du bateau – un mec typé indien qui avait l’air largué grave avec le bateau, genre moi devant un Thermomix lol

Au final, on descend du bateau, à ce moment là, on parlait de notre séjour sur Don Det et je leur parlais de Papa. Et qui déboule devant nous dans la rue ? Papa lol
Il était avec Keziah, pour toper de l’argent sur le continent et m’a vu de loin aussi, on s’est mutuellement appelé en hurlant de rire, c’était excellent.

Petit check, le temps de lui dire d’embrasser Sam de ma part et hop, j’ai continué ma route vers la station de bus avec les filles.

On est resté à causer une bonne demi-heure – j’ai pas revu le suisse a ce moment là, du coup, on était tout les 3 à discuter (tu sais, avec la nana, là, la bombasse) (parce que tu sais que j’aime bien les filles typées asiatiques) (je t’ai dit que c’était une bombasse ?! ^^)

Carole et Gabrielle (la bombasse) sont potes et habitent sur Paname. Carole est fonctionnaire et bosse pour la ville pour trouver des programmes de financement de logements sociaux etc. Gabrielle (j’ai besoin de préciser que c’est une bombasse ??!!!) était consultante et s’est arrêtée pour voyager et faire autre chose après.

Enfin voilà, moment trop court, nos bus respectifs sont arrivés, pas le temps de checker un mail ou autre mais bon, tant pis.

Dans le bus, je retrouve mon suisse. Sébastien, 29 ans, est en voyage en Asie et revient du nord du Laos.
On a passé 3 heures à discuter dans le bus et on a décidé de chercher une guesthouse ensemble.

Arrivés sur Pakse, on commence à chercher la Sabaidi 2, la guest la moins chère du coin et Seb s’aperçoit qu’il a paumé ses chaussures. Il part les chercher à la station de bus, au cas où et moi je pars de mon côté.
On se donne rdv au restaurant La Terrasse, un resto français connu ici, pour dîner.

Au final, sur le chemin de la guest, j’étais un peu paumé – faut dire, sans carte lol, c’est l’aventure ^^ – et je tombe sur le resto en question lol
Je m’arrête pour demander de l’aide en version française et le mec, très cool, me répond que la guest est juste devant, mais genre à 20 mètres lol, nickel !

Le temps de poser le sac, prendre une douche (chaude !) (parce que oui, sur Don Det, c’était la misère niveau chiottes et douche lol), de repasser à La Terrasse prendre un jambon-crudités-fromage de malade (sérieux, le dwich était énorme, quel plaisir, avec du vrai jambon, des tomates fraiches et tout, du bonheur !!!) et de faire une balade dans les environs, il était bientôt 20h.

Je passe checker 2-3 trucs à la guest et en arrivant au resto, je retrouve Seb, en compagnie de David, un mec de Nantes / Pornic qui se joint à nous pour le dîner.
Bonne petite soirée francophone, on a bien discuté, on s’est bien marré et pétard ce qu’on a bien mangé !!!

Le lendemain, aujourd’hui donc, petit déjeuner avec Seb (David partait ce matin).
On s’organise une journée marche dans Pakse en route vers le bouddha de la montagne.
On a marché, mec, un truc de dingue, on était morts en arrivant.

Pakse c’est vraiment une petite ville paisible, sans stress, les gens sont cool. On s’est arrêté à un moment, pour que j’achète des bubs et je retrouve Seb à tchatcher avec des locaux.
On a finit par acheter des bières et a boire un coup avec les types – qui étaient en pause, lol, ils taffaient à coté.

Toute la journée encore, les gens s’arrêtaient pour nous dire bonjour et tout, c’était vraiment drôle.

Le soir, petite bière à La Terrasse et je raconte à Seb que Sam m’a envoyé un message et qu’apparemment il est sur Pakse. Je lui dit « Ouè, ça serait cool de voir Sam ce soir lol », sachant que j’avais répondu à Sam que j’étais dispo demain. Et qui déboule devant le resto ? Sam et les Paulins !!! Énorme !

Bref, retrouvailles, bien cool, resto tous ensemble, barres de rires, comme d’hab et on s’est déjà fixé rencard pour le petit déj demain.
Eux partent faire un trip de 4 jours autour de Pakse, moi j’ai mon bus de nuit pour Vientiane demain soir.

Quelle journée, encore !!!

PS de dingue : j’ai reçu un message du Nepal hier soir.

Quelqu’un a retrouvé mon phone lol !!!
J’ai bloqué le phone via l’application Localisation d’Apple, en laissant un message avec mon mail etc.
Bref, le mec est OK pour m’envoyer le phone par colis si je lui envoie de la thune.
Bon, faut qu’il soit honnête et que le phone soit en état pour que ça le fasse.
Mais j’ai pas d’adresse !!! Bref, ce n’est pas encore une bonne nouvelle, mais ça m’a filé le sourire, c’est déjà ça ^^