Thailande – Retour à Bangkok

Publié le

Encore un apéro au stand Chang de l’Asiatique Riverfront.
Et encore une petite bière devant un concert de pop thai ^^

Je reviens d’une ballade de 2h30, je suis descendu jusqu’au pont après Riverfront, y’a une trotte – croyez moi ! – et tu passes par les squats de sdf et les coins des pêcheurs pour arriver sur le pont et t’offrir une vue de taré sur Bangkok et sur la ChaoPhraya River.

Encore un truc de malade sérieux, dommage que les photos ne rendent pas aussi bien la lumière et le panorama que j’avais…

Petite aparté technique : pour le coup, je rejoins les détracteurs de Apple. Ces enfoirés auraient pu changer l’appareil photo depuis le 4S, sérieux !!! Ils n’améliorent que l’appareil frontal pour toutes les accros aux selfies – tu sais, celles qui se prennent en photos de 3/4, vue plongeante… Les meufs de Twitter quoi ^^ – bref !

Tout ça pour dire que mes tophs ne rendront jamais la beauté des villes asiatiques de nuit. Je te reparle pas de City Hunter, tu vas me prendre pour un Otaku, mais ça déboite, je te jure !
Vraiment, hein, peu importe le type de voyageur que vous êtes, venez une fois en Asie ! Peu importe où, quand, comment, mais sérieux, allez-y ! (On dirait Gégé Fils-de-mon-oncle « Si vous aimez la route, allez-y, foncez dedans » ^^)
Même des trucs soft, genre Singapour, Hong Kong ou Tokyo, sérieux, c’est du bonheur le soir là-bas ! Oublie les chimères du Snam et toutes ses conneries, ça vaut pas une cacahuète.

Bon sinon, grosse opé aujourd’hui, jsuis allé me réserver un AR pour Phuket, histoire de me taper un tour des îles du Sud à mon retour de Birmanie (oui, j’ai du mal avec le Myanmar, je trouve que la Birmanie, ça claquait plus comme nom !)

Par contre, ça couille pour kanchanaburi, les hôtels (pourtant mal notés sur booking) sont hyper chers !
Genre 2 nuits là-bas, c’est 4 a Bangkok… Et ici, j’ai le petit déjeuner ^^

Bref, je pense rester ici 2 jours de plus, bosser un peu, j’ai des tonnes de notes à mettre en numérique et des vacances en Birmanie a organiser.

Des vacances, oui, parce que jusque là, c’étaient pas des vacances, hein ! Sauf Goa, tiens, là, c’était la paluche.
Donc oui, disais-je, ce tour du monde, je le conçois surtout comme une année normale, juste à vivre à l’étranger, sans faire le touriste – d’où le peu de photos comparé à mes vacances précédentes ^^

Mais j’attends la Birmanie depuis longtemps, donc je vais me caler ça impec, pour éviter de perdre du temps à chercher où aller etc.

J’vais aussi repérer la possibilité de peindre sur place – ce rêve de ouf ! – sans risquer le toucher rectal au commissariat.

Pour le coup, les cartes postales envoyées de là-bas vaudront cher !!
Pareil, j’ai encore rien acheté en Thailande, je pense faire un colis global une fois revenu du Laos et du Cambodge. J’ai ptet le temps de caler le Vietnam, sur les 4 semaines et quelques que j’ai prévu avant Bali, j’ai topé un itinéraire convenable et presque facilement organisable.

Mais je vous en parlerai une autre fois, le chanteur massacre la chanson de The Calling – Wherever you will go, à la sauce thaï, ça pique les oreilles, le concert part en sucette, c’est l’heure de mettre les voiles ^^

Photos