Thailande – Chiang Mai

Publié le

Retour sur Bangkok.

Après 10 heures de bus, cinq minutes de bouchons à l’arrière d’un scooter, sans casque – du coup, slalomer entre les bagnoles en scooter avec son sac sur le dos, en Thailande : check ! ^^ – et 20 minutes de métro, me revoilà au OldTown Hotel pour 2 nuits.

L’idée est de passer voir le pont de la rivière Khwai (un doute sur l’orthographe…) et les chutes d’eau de Kanchanaburi cette semaine, en attendant le 5 janvier (direction le Myanmar ‪#‎youhou‬ !)

Bon sinon, passons au mini-bilan de Chiang Mai.

Et bah franchement, ça déchire !
J’ai tout aimé, la ville, la vieille ville, les alentours.
Seul petit bémol, je m’attendais à mieux, pour Doi Suthep.
Pour les 600 baths que tu paies, tu passes plus de temps aux feux rouges que dans le temple… On frise l’arnaque, mais bon.

Je suis resté soft, parce que je repasse par Chiang Mai, sur la route du Laos – l’occasion d’aller voir les éléphants (pas pour monter dessus, mais juste les nourrir, etc.).
Et puis hier, j’avais la cheville douloureuse, alors je me suis reposer – quand j’y pense, je cavale depuis plus d’un mois maintenant ^^

Du coup, Chiang Mai, plus paisible que Bangkok, malgré le nombre hallucinant de minibus qui circulent autour de la vieille ville.

Grosse scène graffiti et street art également, gros kiff d’arpenter les ruelles pour découvrir des styles de ouf et des spots originaux.

La tristesse par contre, comme à BKK, ni parcs ni espaces verts, quel dommage.

Mais la diversité des temples vaut le coup, vraiment.

A la guest, c’était cool aussi, je vous reparlerai de Raoul, Antoinette la péruvienne (pas très pudique), la coréenne et la japonaise sympathique que j’y ai rencontré.

Il faudra aussi que je vous fasse un petit topo sur les rencontres en voyage…

Voili voilou, j’espère que vous allez tous bien, en cette période de fêtes.

Photos